a un mundo que perece...

FR LA LOI DU DIMANCHE

LA LOI DU DIMANCHE
LAUDATO SI C’EST LA LOI DU DIMANCHE
OÙ EN SOMMES-NOUS MAINTENANT ?
LE 16 AVRIL 2019 COMMENÇA “LE SIÈGE DU GÉNÉRAL TITO”, C’EST-À-DIRE L’EMPRISE DE 4-5 MOIS (QUI COMMENÇA À LA FÊTE DE PÂQUES, AVRIL DE L’AN 70) JUSQU’À CE QUE LE JERUSALEN FUT BRÛLÉ. C’EST ARRIVÉ AU MOIS DE SEPTEMBRE DE L’AN 70.
CES 4-5 MOIS JUSQU’EN SEPTEMBRE-OCTOBRE 2019 NOUS ESPÉRONS VOIR UN SIÈGE INSISTANT POUR LES PAYS DU MONDE, EN PARTICULIER LES ÉTATS-UNIS, D’IMPOSER PAR LA LOI LAODATE SI OU DIMANCHE LOI DU CHANGEMENT CLIMATIQUE.
PEUT-ÊTRE, LE 20 AVRIL 2019, JOUR DE PÂQUES DANS LA BIBLE, SONNÈRENT LE CHOFAR DANS LES CIEUX ET LA GRANDE HORLOGE DE DIEU, LE CALENDRIER PROPHÉTIQUE QUI GOUVERNE LE DESTIN DE CETTE PLANÈTE, S’ARRÊTA. DES MOUVEMENTS ÉTERNELS COMMENCÈRENT À SE FAIRE DANS LES ARCHIVES CÉLESTES. EZEKIEL 9 A COMMENCÉ À S’ACCOMPLIR. ELENA DE WHITE NOUS DIT QUE SON ACCOMPLISSEMENT SERA LITTÉRAL. LE MARQUEUR D’ANGE IRA À TOUT ADVENTISTE PROFÈS EN COMMENÇANT PAR LES CHEFS ET LE DESTRUCTEUR D’ANGE LE SUIVRA, JUSQU’À CE QUE CET IMMENSE TRAVAIL DE JUGEMENT QUI SE TERMINE DANS LE DERNIER VERSET D’EZÉCHIEL 9 SOIT ACCOMPLI.
LAUDATO SI
La grande partie a été écrite par Benoît XVI, le pape avant François.  Benoît XVI est le chef des Jésuites et le maître de François, également jésuite.
Il est venu compléter ce que Benoît XVI a publié comme Première encyclique, créée le 29 juin 2013, en faveur des apôtres Pierre et Paul, et publiée le 5 juillet 2013, 5 mois après son élection comme pape. LUMEN FIDEI = la lumière de la foi. s’est terminée par une prière à la Vierge M, qui est présentée comme un modèle de prière et de foi.
Il a été créé et signé – le 24 mai 2015 – à la Pentecôte.
Il a été publié le 18 juin 2015.
Il a été présenté – au Congrès des Etats-Unis – aux Tabernacles – le 23 septembre 2015 (le général romain Cestius Gallus en l’an 66 assiégea exactement Jérusalem aux Tabernacles).
2014 – l’union des religions est officiellement née
2015 – Le Pape s’adresse aux Nations Unies
2014,2015 – LUNES DE SANG, à Pâques et aux Tabernacles – 4 lunes de sang
G20 – la solution aux problèmes de l’humanité, le changement climatique. “Paix et sécurité” ont été les mots souvent répétés lors de ce congrès de 2018 en Argentine.
www.g20interfaith.org/wp-content/uploads/2019/04/2018-Recommendations.pdf
https://www.vaticannews.va/en/pope/news/2018-09/pope-to-g20-faith-forum-the-vital-role-of-constructive-dialogue.html
Le 28 juillet 2018 – Daisy Escalante Dream (No. 142) Calamities, Sunday Mark, Blood Moon (en anglais seulement)
! !! Août 2018 – THUNBERG GRETA, 15 ans, apparaît sur scène avec une manifestation de 3 semaines en Suède.
Le 13 avril 2019 commence la semaine de jeûne et de prière, 7 jours avant Pâques.
15 avril 2019 – L’incendie de Notre Dame – dans l’actualité – est comparé à la destruction du Temple de Jérusalem en 70, étant la cathédrale la plus célèbre d’Europe, plus visitée que la tour Aifel.
https://www.youtube.com/watch?v=zy0hpF5VlfQ
Avril 2019 – Greta est nominée pour le prix Nobel de la paix.
https://themighty.com/2019/04/greta-thunberg-autism-nobel-peace-prize/
16 avril 2019 – Greta était au Congrès européen pour présenter sa pétition pour le problème du changement climatique
http://newstoryhub.com/2019/04/it-will-take-cathedral-thinking-greta-thunbergs-climate-change-speech-to-european-parliament-16-april-2019/
https://www.theguardian.com/environment/2019/apr/16/greta-thunberg-urges-eu-leaders-wake-up-climate-change-school-strike-movement
17 avril 2019 – Greta Thunberg rencontre le Pape François et la jeune femme PROPOSE SON DROIT ENVIRONNEMENTAL
https://www.youtube.com/watch?v=7td-nD5WLJk
La semaine de jeûne se termine le 19 avril 2019.
20 avril 2019 – Pâques, 15 Nisan. Pour une semaine
Le 22 avril, la Journée internationale de la Terre nourricière est célébrée dans le monde entier (en 1992, la première conférence mondiale des chefs d’État sur l’environnement a eu lieu).
Le 23 septembre 2019, l’ONU annonce que le Sommet sur le climat se tiendra à New York et que la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le changement climatique sera accélérée.
29 avril – 7 octobre 2019 Beijing Expo, dédiée à l’horticulture
14 septembre 2019 – Journée nationale du Saint-Siège, consacrée au thème de l’écologie
En 2018 et 2019, les calendriers juif et grégorien ont coïncidé, le jour de Pâques étant le même.
https://www.interfaith-calendar.org/2018.htm
https://www.interfaith-calendar.org/2019.htm
Les rêves de sœur Daisy Escalante sur la loi du dimanche
09/11/2018 – LE RÊVE LE PLUS CLAIR SUR LA LOI DU DIMANCHE
…Une autre chose à laquelle je pensais aussi à ce moment-là était : Seigneur, combien il est formidable que les gens ne puissent pas réaliser que dans cette encyclique est la LOI DOMINIQUE, combien c’est formidable, qu’ils ne réalisent pas, et bien, le serviteur de Dieu en avait déjà parlé, qu’il y en aura très peu qui vont réaliser, car cette LOI DOMINIQUE allait venir cacher.
Alors j’ai pensé tout cela, mes frères bien-aimés, et beaucoup de gens, bien, bien que les preuves soient sur la table, bien qu’ils aient vu que tout cela, depuis la visite du 23 septembre 2015 aux États-Unis par le pape et toutes ces choses, parce que tout cela comme s’ils ne faisaient pas attention, ne crée pas d’importance. Mais il y a un peuple qui réalise vraiment, et ils réalisent que l’année de la miséricorde, la fin du protestantisme et toutes ces choses. Comment se fait-il que les gens ne se rendent pas compte que nous marchons vers une LOI DOMINIQUE imminente ? C’EST EN AVANT, c’est déjà signé, c’est déjà approuvé, ce qui n’est pas exécuté dans tous les sens, dans tous les lieux, mais nous l’avons déjà. comment se fait-il que les gens, qui sont les gardiens de vos vérités, que vous leur avez tant conférés, ne peuvent réaliser ?
 et quand certains commencent à se rendre compte, en tant qu’hommes de renom, qu’ils commencent à faire taire toutes ces choses pour que le peuple continue à dormir. J’ai dit : Seigneur, c’est vraiment un plan satanique, c’est un plan qui fait dormir ton peuple, s’il te plaît laisse ton vrai peuple se réveiller.
….
****Bien-aimés, à ce moment-là, mon Seigneur s’est arrêté et a continué : ” beaucoup attendent la loi dominique et ne veulent pas croire qu’elle est déjà prête, beaucoup ENCOURAGENT leur cœur avec des attentes d’un temps non existant ;
Malheur à toi, Bethsaïda ! malheur à toi, Coeurs ! je vis, dit l’Eternel, que tes soeurs auront plus de compassion que toi, car elles le font sans le savoir, mais tu débordes de connaissance, il n’y a pas de lumière pour celui qui ne veut pas voir, et il n’y a aucun moyen pour celui qui ne veut pas voir.
*********07:30***************** MÊME CE QUE NOUS VOYONS CONTINUE D’INDIQUER QUE NOUS NOUS APPROCHONS D’UNE LOI DU DIMANCHE, DANS LES PREMIERS PRINCIPES DE CETTE LOI, PARCE QUE NOUS SAVONS, BIEN-AIMÉS, QUE LA LOI DU DIMANCHE NE VA PAS VENIR SOUDAINEMENT, DONC, ET DÉJÀ, IL VA VENIR CONSTANTE ET UNE OPPRESSION RETENTISSANTE, NON, CELA VA ÊTRE PROGRESSIVE, VA ÊTRE SERRÉ UN PEU PAR PEU, MAIS VA PAS PASSER BEAUCOUP DE TEMPS DANS CETTE SERREMENT.****************
****Nous ne pouvons pas être aveugles, Dieu nous a dit que le même signe qu’Il a donné à Jérusalem nous est donné, les sages comprendront, C’EST UNE LOI DOMINIQUE, MAINTENANT, C’EST UNE EXISTENCE DÉJÀ PRÊTE, IL EST SIGNÉ, IL EST Déjà APPROUVÉ ; CAR LES ETATS-UNIS NE SERAIENT PLUS, DÈS A TEMPS, EN CE TEMPS, IL NE VOULE PAS SAYEUR QU’IL NONT PAS FAIT CE QUE LÀ NE SERAILLE.
***********************************
LE DROIT DOMINICAL dans d’autres rêves de sœur Daisy Escalante
24/04/2017
Alors l’ange me dit : “Prends soin de ce que je vais te dire. La colère des nations viendra. Mais ceux qui ont été investis par l’Esprit Saint se préparent déjà. Les événements se produiront très rapidement. DITES-LEUR QUE LA LOI DU DIMANCHE EST À UN PAS ET QU’ELLE EN SURPRENDRA PLUS D’UN. Ceux qui partent par peur et non par conviction périront partout où ils iront, parce qu’il n’y a pas de conviction et que Je VOIS TOUT. LE MOMENT DE NE PAS ACHETER ET DE NE PAS VENDRE VIENDRA, DÉPÊCHEZ-VOUS ET DITES-LEUR.”
02/10/2017
Bien-aimés, le 2 octobre 2017, je méditais sur tout ce qui se passe et les événements que nous voyons autour de nous. Je priais et demandais au Seigneur de connaître Sa volonté en toutes choses, et Il est venu à moi avec cette parole : “Une loi du dimanche imminente approche, et sa pression exercera sa puissance dans toutes les sphères.
15/10/2017
J’ai demandé : “Qu’adviendra-t-il de ceux qui se sont échappés jusqu’ici, de ceux qui attendent encore et qui ne sont pas encore partis ? il m’a répondu d’une voix douce et triste : “Ceux qui ont attendu jusqu’ici, leur sort a été jeté. Pendant que j’étais là, triste, en écoutant cela, la scène a changé, et j’ai vu comment cette loi était déjà en vigueur et comment ceux qui avaient été retardés souffraient dans la souffrance. J’ai vu le début du processus que nous attendons tous, de la loi du dimanche. J’ai vu, comme beaucoup, la nourriture et la maladie tomber aux pieds de ce décret.
05/01/2018 P1
Maintenant, Dieu a dit que lorsque cela se reproduirait, la loi du dimanche serait tranquillement transmise derrière les rideaux.  Et les rideaux, mes frères bien-aimés, sont déjà là, et la loi du dimanche est dans l’encyclique Laudato Si……
Maintenant, en 2018, nous savons déjà que ce qui manquait, c’était la fin définitive du protestantisme, l’union de la religion et de l’État et nous savons que tout ce qui arrive APRÈS UNE LOI DOMINICAINE IMMINENTE.  C’est pourquoi le Seigneur nous appelle et nous exhorte à sortir rapidement et à nous préparer.
05/01/2018 P2
Puis, là, il m’a été indiqué que le 6 avril 2019 était Nisan 1, NOUVELLE LUNE, PRINCIPE DE L’ANNÉE du calendrier de Dieu et qu’il comptera à partir de Nisan 2, sept jours. Puis, j’ai commencé à compter 1, 2 3, 4, 5, 6, 7 et je suis arrivé à Nisan 8 qui est le 13 avril 2019 et là il m’a dit : “C’EST LE SABBAT DU SEIGNEUR, NE LE PERDEZ PAS, NE LE PERDEZ PAS, NE PERDEZ PAS CE MODÈLE PARCE QU’EN 2018 ET 2019, LE CALENDRIER JUIF ET LE CALENDRIER GRÉGORIEN S’UNIRONT, CAR SINON IL NE POURRAIT Y AVOIR UNE LOI DU DIMANCHE IMMINENTE POUR TOUT LE MONDE.” C’est ce qu’on m’a dit. C’est fidèlement ce que Je vous explique, afin que nous comprenions que, bien que cela ait tout changé, le modèle de Dieu existe. Remercions le Seigneur pour cela, parce que nous avons cette lumière, qui n’est pas nouvelle, c’est une lumière élargie. Parce que nous savons déjà que chaque septième jour est le Sabbat du Seigneur. Cela ne change pas. Le rythme hebdomadaire n’a pas changé, peu importe à quel point l’ennemi a essayé. Il est toujours là. C’est pourquoi Il va forcer une LOI DOMINIQUE, afin que nous violions de force le sabbat très sacré du Seigneur.
10/01/2018
Ainsi, nous savons déjà que ce personnage a ouvert la “Porte de la Miséricorde” pour un an jusqu’à la fin de 2016, qui a établi la fin du protestantisme à la fin de 2017, nous savons le cercle Laudate Si et que le Seigneur a dit par Ellen G. White que la première fois le décret est venu ouvertement, mais que cette fois il viendra furtivement, sans savoir. S’il vous plaît, chers frères, étudiez ce cercle et réalisez qu’au centre de celui-ci, caché, se trouve la LOI DOMINICAINE. Nous sommes devant une LOI DOMINICAINE imminente. Le temps de sortir n’est pas quand le DROIT DOMINICAL est donné, où iriez-vous sans avoir fait les préparatifs ? Le temps est venu, il est temps de quitter les villes et de s’y préparer, pour le moment où nous ne pourrons plus acheter et vendre !  Imaginez que maintenant vous devez aller au supermarché pour acheter des choses que vous n’avez pas, imaginez maintenant que le temps de ne pas pouvoir acheter et vendre est arrivé, que ferez-vous ? que ferez-vous pour ceux qui ne se sont pas préparés ? Mes frères bien-aimés, ce qui nous attend est très sérieux et nous savons que, dans beaucoup d’endroits, le DROIT DOMINICAIN frappe aux portes de manière plus décisive. Frères bien-aimés, tout ce que nous voyons est lié au changement climatique, nous pouvons le voir parce que Dieu nous permet de les voir pour que nous réalisions que le décret est à la porte. Bien-aimés, nous devons nous préparer, le compte à rebours s’achève et en tant qu’enfants de Dieu, nous devons être prêts non seulement pour nous-mêmes et nos familles, nous ne devons pas tomber dans un tel égoïsme.
 12/02/2018
 Il a dit : “Nous sommes à la sixième trompette et pendant la sixième trompette, voici ce qui doit se passer, c’est la préparation pour la LOI DOMINICAINE qui est imminente. Tu te souviens du cercle LAUDATO SI ?” J’ai dit : “Oui, je l’ai étudié et j’ai suivi ce qui se passait.” Et il répondit : “Ça vient, ça vient furtivement. C’est le moment de préparer les gens.” Puis il répéta trois fois : “Souviens-toi du message de justice par la foi !” (Et il le répéta trois fois). J’ai dit : “Seigneur, je ne sais pas si je le comprends complètement, alors je peux l’expliquer.” Et il dit : “L’Esprit de Dieu t’apprendra à l’expliquer en des termes simples pour que tu puisses le comprendre et sortir de l’erreur.”
 09/06/2018
 Alors, à ce moment-là, mon compagnon m’a dit : observez. J’ai vu une grosse explosion, elle était très grande, le ciel s’assombrissait, la fumée suffoquait, la chaleur était intense, la mer était incontrôlable, et la terre bougeait comme une feuille quand elle est fouettée par le vent. Et l’homme avait des convulsions partout, il ne savait pas quoi faire, ils ne savaient pas où courir, et la faim a commencé à régner.
Puis nous sommes sortis de là et j’ai vu comment tout le monde cherchait la faveur de Dieu DANS L’ATELIER DU DIMANCHE. Alors mon compagnon dit : c’est presque l’heure décisive, choisissez aujourd’hui qui servir.
07/07/2018
parce que quand il m’a parlé, il m’a dit ceci, et il m’a dit : et l’Allemagne a beaucoup à voir avec cela. Cela a réveillé beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, mon intérêt pour ce qui m’était arrivé ce matin, ce que Dieu m’avait dit. C’est pourquoi je vous laisse en mission, j’ai aussi cette mission, mais tout ce que je peux dire à chacun d’entre vous, mes frères bien-aimés, c’est que nous devons mettre notre vie entre les mains de Dieu, les temps changent radicalement, tous ces volcans, toutes ces catastrophes naturelles, toutes ces choses indiquent ce que nous savons déjà, UNE LOI DOMINICAINE VIT DANS CETTE ÉNCYCLIQUE ENVIRONNEMENTALE, et nous savons que nous allons bientôt devoir faire face à l’émergence décisive d’une loi qui va s’imposer le dimanche, et non seulement elle va être dite pour que ceux qui veulent ou ne veulent pas le faire, mais pour nous forcer, et nous devons être déjà décidé et placés là où Dieu veut pour chacun de nous.
19/12/2018
Bien-aimés, le 19 décembre 2018, alors que je priais le Seigneur pour tout ce qui se passe autour du monde et pour la protection de Ses enfants sur la face cachée de la terre, j’ai appris que le temps de grâce est presque terminé pour ceux qui connaissent le message adventiste du septième jour. Il n’y a pas de temps, si nous voulons vraiment aller au ciel, pour continuer à vivre légèrement devant Dieu. Si nous ne prenons pas notre salut au sérieux maintenant, demain sera trop tard. L’ennemi, bien-aimé, nous joue un piège de léthargie et de retard pour nos vies. Si nous y consentons, ce ne sera que de notre faute. Nous avons deux armes données par Dieu pour vaincre. Notre prix du salut est déjà payé. Tout ce qu’il faut, c’est l’accepter ; et la décision, qui est libre arbitre. NOUS SOMMES DANS DES ÉVÉNEMENTS QUI SE SUCCÈDENT EN CE MOMENT, J’AI ÉTÉ PRÉVENU. CE SONT : LE JUGEMENT DES VIVANTS, LA LOI DU DIMANCHE, LA FIN DE LA GRÂCE POUR CEUX QUI CONNAISSENT LE MESSAGE ADVENTISTE DU SEPTIÈME JOUR ET LE TEMPS DE GRÂCE POUR LE MONDE.
 Ces événements ont commencé à un moment donné et se termineront à un moment donné. Si nous ne regardons pas, ce ne sera de notre faute que si nous restons à l’écart. L’avertissement nous est donné, le temps est écoulé et la décision nous appartient. Personne ne peut décider pour qui que ce soit de servir Dieu, peu importe combien nous aimons nos proches, nos parents, nos amis, nos voisins. Bien-aimés, nous devons être responsables devant Dieu.
************** PLUS DE DÉTAILS SUR LE PROJET.
1. QU’EST-CE QUE L’ACCORD DE PARIS ? QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?
Commentaire : L’accord signé à Paris n’est rien de plus qu’un squelette contenant des définitions générales. Toutefois, en le signant, les pays participants sont légalement tenus de s’y conformer. Si vous regardez le document initial, ce n’est pas grand-chose.
https://www.google.es/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://unfccc.int/sites/default/files/english_paris_agreement.pdf&ved=2ahUKEwjiq_P13ejhAhUExIUKHf_xDowQFjAKegQIARAB&usg=AOvVaw0zlRMrgQd-osmeYln0iP-B
—————–
Date :
“Lors de la Conférence de Paris sur le climat (COP21) en décembre 2015, 195 pays ont adopté le premier accord mondial, universel et juridiquement contraignant sur le climat.
Les gouvernements sont convenus de renforcer la capacité des sociétés à faire face aux effets du CHANGEMENT CLIMATIQUE et d’apporter un soutien international continu et accru aux pays en développement pour leur adaptation.
L’accord reconnaît le rôle des non-parties dans la lutte contre le CHANGEMENT CLIMATIQUE, y compris les villes, les autres autorités sous-nationales, la société civile, le secteur privé et autres.
Ils sont invités à intensifier leurs efforts et à soutenir les actions visant à réduire les émissions ;
accroître la résilience et réduire la vulnérabilité aux effets néfastes du CHANGEMENT CLIMATIQUE ;
défendre et promouvoir la coopération régionale et internationale “.
https://ec.europa.eu/clima/policies/international/negotiations/paris_fr
https://www.climatechangenews.com/2018/12/05/paris-agreement-rulebook-explained/
—————–
COP24 en 2018
Date :
“Près de 23 000 délégués se sont rendus dans cette ville teintée de carbone avec une date limite pour la publication du “règlement intérieur” de l’Accord de Paris, qui est le manuel opérationnel nécessaire pour l’entrée en vigueur de l’accord mondial en 2020.
Au début des discussions, dimanche 2 décembre, quelque 65 000 personnes ont défilé à Bruxelles pour réclamer plus d’ambition en matière de changement climatique.
https://www.google.es/amp/s/www.carbonbrief.org/cop24-key-outcomes-agreed-at-the-un-climate-talks-in-katowice/amp
—————–
Commentaire :
L’Accord de Paris est en fait un chef-d’œuvre de CONFUSION. Le document de 27 pages signé en 2015 a été amendé par des centaines de pages. Ils l’appellent le “livre des règles” de l’accord de Paris. Une version plus détaillée de ce qui a été signé. Chaque année, des réunions sont organisées pour modifier ou ajouter des règles et, depuis que les pays de la jave ont déjà signé en 2015, ils sont légalement tenus de maintenir tout changement ou ajout convenu.
Quelques liens vers des ébauches et des documents :
https://www.google.ro/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://unfccc.int/resource/docs/2015/cop21/eng/l09r01.pdf&ved=2ahUKEwif292B_ejhAhWszoUKHTh-A4AQFjAAegQIBhAB&usg=AOvVaw28ycYkPokSFQEEiAHsHvvR
https://unfccc.int/sites/default/files/resource/l23_0.pdf
https://unfccc.int/decisions
—————–
Le prochain sommet aura lieu le 23 septembre 2019, en la fête des Tabernacles, à New York, aux États-Unis.
Le Secrétaire général de l’ONU António Guterres, dans un article d’opinion paru dans The Guardian, a déclaré que les dirigeants doivent écouter les préoccupations des jeunes concernant le changement climatique et a présenté des plans pour le Sommet d’action sur le climat de septembre afin de proposer des solutions concrètes et ambitieuses.
https://unfccc.int/event/climate-action-summit-2019
https://www.un.org/en/climatechange/sg-guardian-op-ed.shtml
—————–
2. LE RÔLE DE LA RELIGION DANS LA CONVENTION DE PARIS
Déclarations bahá’íes, bouddhistes, chrétiennes, hindoues, juives, musulmanes, etc. sur les changements climatiques :
https://www.interfaithpowerandlight.org/religious-statements-on-climate-change/
—————–
Date :
“Mais les gens de toutes les religions sont unis au niveau mondial pour vaincre le changement climatique.”
https://psmag.com/social-justice/growing-concern-over-climate-change-is-creating-interfaith-dialogue
—————–
Date :
“Pour l’Église d’Angleterre, l’archevêque de Cantorbéry a déclaré que l’Église mondiale – “extraordinairement dirigée par le pape François et le patriarche œcuménique sur la question du changement climatique” – doit être un partenaire clé dans la lutte contre le changement climatique.
https://www.lawandreligionuk.com/2015/12/19/cop21-l’accord-paris-et-les-Eglises/
—————–
Date :
“Comme indiqué dans ses engagements pour 2017, le Groupe d’action sur le climat du Parlement des religions du monde continuera à soutenir les changements en faveur de l’énergie propre, à persuader les acteurs gouvernementaux d’appuyer des politiques soucieuses du climat et à encourager les communautés et congrégations religieuses dans leurs efforts pour protéger l’environnement. Comme l’ont montré plusieurs déclarations, le Groupe d’action pour le climat n’a cessé de plaider en faveur d’une action décisive sur le changement climatique, notamment en soutenant immédiatement l’Accord de Paris lorsqu’il a été adopté.
https://parliamentofreligions.org/parliament/interfaith-climate-action-new/response-trump-2017-withdrawal-paris-agreement
—————–
Date :
“Le souci de la création et de la justice est au cœur du travail du COE sur le changement climatique.
Depuis les années 1970, le COE a contribué à l’élaboration du concept de communautés durables. Depuis l’adoption de la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques en 1992, le COE a participé à toutes les conférences des Nations Unies sur les changements climatiques.
Le COE est une communauté fraternelle de 350 Eglises membres qui représentent ensemble plus de 500 millions de chrétiens dans le monde.
Au fil des ans, le COE a contribué à promouvoir un mouvement pour la justice climatique qui a touché des millions de personnes dans le monde, y compris des milliers de congrégations qui, en 2009, ont sonné l’alarme pour une action juste et ambitieuse en faveur du climat et sont liées par la prière chaque année pendant le Temps de la Création.
https://www.oikoumene.org/en/what-we-do/climate-change
—————–
Date :
“La religion et la culture peuvent s’attaquer de manière significative au changement climatique, à la perte de biodiversité et d’écosystèmes, à la pollution, à la déforestation, à la désertification et à l’utilisation non durable des terres et des eaux, ainsi qu’à d’autres problèmes urgents identifiés dans une vision partagée par toutes les nations conformément au Programme de développement durable 2030.
Le dialogue interreligieux et interculturel peut converger sur certains points de vue, notamment celui du caractère sacré de la nature et des droits de la nature, qui sont tous deux partagés par la plupart des religions organisées et des peuples autochtones, et par de nombreux spécialistes des sciences naturelles. Parmi les nombreuses actions positives – grandes et petites – figurent l’Agenda 2030 et les objectifs du Millénaire pour le développement, ainsi que le changement climatique à Paris. Entente
Ils se sont tous réunis au cours d’une année historique, 2015, et offrent d’énormes possibilités de créer une alliance mondiale pour changer le paradigme et relever les défis cruciaux de notre époque, tant pour l’humanité actuelle que pour les générations futures.
https://www.unenvironment.org/resources/report/environment-religion-and-culture-context-2030-agenda-sustainable-development
—————–
Date :
“En 2015, pour réaliser la vision du Pape François et de l’Église au sommet de Paris, le Mouvement catholique mondial pour le climat a recueilli près d’un million de signatures et mobilisé 40 000 personnes pour une marche en faveur d’un ambitieux Accord de Paris.
Tous les pays de la Terre font désormais partie de l’Accord de Paris.  Les États-Unis ont dit qu’ils voulaient se retirer, mais selon les termes de l’accord, cela ne pourrait pas se produire avant 2020.
https://catholicclimatemovement.global/global-climate-agreement/
—————–
Date :
“Cette semaine marque le premier anniversaire de l’appel lancé par le pape François aux 1,2 milliard de catholiques du monde entier pour qu’ils participent à la LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, qui a contribué à donner un élan à l’Accord de Paris historique sur le changement climatique et le développement durable.
L’encyclique s’inscrivait dans le cadre d’une mobilisation plus large des groupes religieux du monde entier en vue de la réalisation de l’Accord de Paris en décembre 2015 et de l’accord sur de nouveaux objectifs de développement durable plus tôt cette année.
Christiana Figueres, Secrétaire exécutive de la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques, a déclaré :
L’encyclique du Pape, ainsi que la mobilisation de nombreux autres groupes religieux dans le monde, ont fourni un impératif moral clair pour agir sur le climat, soutenir l’Accord de Paris sur le changement climatique et soutenir les 17 objectifs du développement durable.
https://unfccc.int/news/first-anniversary-of-pope-francis-encyclical-laudato-si
—————–
Date :
“Au moins dix dirigeants de pays ont fait explicitement référence à l’encyclique pontificale publiée plus tôt cette année pour encourager spécifiquement le monde à réexaminer sa relation avec la Terre.
https://www.thetablet.co.uk/news/2885/cop21-laudato-si-a-major-talking-point-at-climate-change-talks-in-paris
—————–
Date :
“Nous devons chercher l’orientation de la science, nous devons chercher l’orientation de l’économie, mais peut-être plus important encore, nous devons chercher l’orientation de notre boussole morale ” (Directeur exécutif de la CCNUCC). L’Encyclique Laudato nous “enhardit avec une autorité morale pour prendre des mesures plus ambitieuses et accélérer la transition vers de nouveaux modèles de croissance”.
https://www.laudatosi.org/action/convention-on-climate-change/
—————–
Commentaire :
Forum interreligieux du G20 fondé en 2014
En 2015, en novembre, peu après Laudato Si, le forum interreligieux du G20 a eu lieu et avait à son ordre du jour EXACTEMENT CE QU’IL EST DIT A LAUDATO SI.
https://www.iclrs.org/content/blurb/files/G20%20Interfaith%20Summit.pdf
En 2018, il a envoyé une lettre citant le ” Laudato si ” au Forum du G20.
https://zenit.org/articles/pope-francis-address-to-g20-interfaith-forum/
—————–
3. PROTESTATIONS CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
Date :
“Des dizaines de milliers d’élèves du monde entier ont séché les cours vendredi pour protester contre l’inaction face au changement climatique. Il s’agit de l’une des plus grandes participations à ce jour dans un mouvement d’un mois qui a inclus les États-Unis pour la première fois dans un événement que les organisateurs ont appelé la ” Grève du climat chez les jeunes américains “.
Les manifestations ont commencé l’été dernier avec l’adolescente Greta Thunberg en Suède et ont attiré l’attention lorsqu’elle a prononcé un discours puissant au sommet des Nations Unies sur le climat en décembre, punissant les délégués pour ne pas en faire plus.
Aux États-Unis, il y a eu des événements dans presque tous les États, et bon nombre de ceux qui en ont résulté ont été marqués par une division générationnelle du climat.
https://www.npr.org/2019/03/14/703461293/skipping-school-to-protest-climate-change
—————–
Date :
“Plus de 1 000 personnes ont été arrêtées depuis le début des manifestations dans le centre de Londres il y a une semaine.
https://www.bbc.com/news/amp/uk-england-london-48023800
—————–
Date :
“15 mars : Environ 1,5 million de personnes viennent dans le monde pour protester contre l’inaction climatique.
Les manifestations se sont répandues dans le monde entier dans au moins 100 pays, de l’Australie, où 150 000 personnes ont contesté un gouvernement gouverné par l’industrie du charbon, en passant par l’Asie, l’Afrique et l’Europe, où les places et les rues étaient remplies de gens en Italie, Allemagne, Suisse, France, Belgique, Royaume-Uni (la vidéo ci-dessous montre la passion, l’engagement et l’énergie des manifestations de Londres), en Amérique du Nord et du Sud.
https://www.campaigncc.org/climate_youth_strikes
—————–
4. CATASTROPHES NATURELLES
Les incendies en Europe “sont bien au-dessus de la moyenne” à cette époque de l’année, a déclaré à la BBC un responsable du Système européen d’information sur les feux de forêt (Effis) de l’UE.
“La saison est bien pire que la dernière décennie.
https://www.bbc.com/news/world-europe-48035682
—————–
Date :
“A partir de 10 heures du matin, le troisième jour de la troisième commémoration annuelle du Sommet de l’Alliance mondiale des religions pour la paix (WARP), le 18 septembre, s’est tenue la Conférence internationale des responsables religieux. Environ 300 chefs religieux représentant plusieurs des communautés religieuses les plus importantes du monde, y compris, mais sans s’y limiter, l’islam, le christianisme, le sikhisme, l’hindouisme et le bouddhisme, se sont réunis sous le thème de la “Coopération pour la réalisation de la paix religieuse”.
Lors de la Conférence des dirigeants religieux du dernier Sommet, les participants ont convenu de s’unir à la recherche de la vérité et de comparer les écritures religieuses pour trouver une norme fiable.
http://warpsummit.org/en/history
http://warpsummit.org/en/news/view/18090237/0/HighLevelReligiousLeaders’ConferenceforAllianceofReligions
5. PROCLAMATION DE LA PAIX ET DE LA SÉCURITÉ
Date :
“Les dirigeants politiques du monde
a reconnu la nécessité d’un instrument juridique international pour assurer la paix et s’est engagé à coopérer à ces travaux. Ils ont signé l’Accord visant à proposer la promulgation du droit international pour la cessation des guerres et la paix mondiale. Les chefs religieux se sont engagés à ne faire qu’un avec les enseignements de Dieu à travers les bureaux de WARP et à contribuer au travail pour la paix. Ils ont signé l’Accord de paix mondial et l’Alliance mondiale des religions.
http://warpsummit.org/en/news/view/17091923/12/CooperationfortheRealizationofReligiousPeace
21 avr 2019 – Attentat terroriste au Sri Lanka, Inde contre des catholiques de la Semaine Sainte
https://www.euronews.com/2019/04/21/sri-lanka-world-leaders-react-to-bombings
https://europeansting.com/2019/04/22/un-world-leaders-condemn-sri-lanka-terrorist-attacks-targeting-churches-hotels-which-leave-more-than-200-dead/

elultimoclamor.org = “Instituto Madison” en Youtube

Buscar en la Biblia RV1960